Forum des professeurs indépendants Index du Forum

Forum des professeurs indépendants

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressources web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des professeurs indépendants Index du Forum -> forum des professeurs indépendants -> Ressources pédagogiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 15:58 (2013)    Sujet du message: Ressources web Répondre en citant

Bonjour,
un de mes élèves m'a dit que son prof de maths leur interdisaient de s'entraîner depuis des exercices trouvés sur le web; il considère que c'est de la tricherie potentielle puisque l'élève peut y trouver le sujet de son prochain contrôle (que le prof aura repris).
Vu que en plus des livres, j'utilise beaucoup de sites pour trouver des énoncés sympas, je suis perplexe...
Qu'en pensez-vous?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 15:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent M

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 12:22 (2013)    Sujet du message: Ressources web Répondre en citant

je pense que vous avez raison et qu'un prof interdisant à ses élèves d'avoir la volonté de progresser de façon autonome est une ânerie.
Personnellement j’insiste mes élèves à travailler le plus possible de façon autonome. Je leur envoie régulièrement des liens de sites pour compléter le cours de leurs profs, s'entrainer, ou tout simplement pour savoir où trouver l'info quand on en a besoin.
Mon objectif est simple : me débarrasser de mes élèves en les rendant autonome. D'autres frapperont à la porte pour les remplacer et tant mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Ressources web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des professeurs indépendants Index du Forum -> forum des professeurs indépendants -> Ressources pédagogiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation